LA PASSE DE 3 !

18 mars 2018 - 20:00

Cet après-midi au complexe Gabriel Perronnet, sous une petite brume et un terrain très difficile à jouer, l'équipe fanion recevait Cournon pour confirmer la forme du moment et surtout prendre de l'avance face à un adversaire direct pour le maintien.

Mobilisé depuis 2 semaines après les victoire contre Brives et Billy, l'équipe avait à coeur de poursuivre cette dynamique.

L'entame de match fut à l'avantage des locaux, qui dès l'entame ont su mettre l'impact nécessaire pour gagner les duels et se procurer plusieurs grosses occasions à l'image de Félicien Ricard qui après un débordement de Mika Maurio, le sert seul au second poteau et voit sa frappe passer au-dessus du but vide. Pire, 5 min plus tard, Mika Maurio de nouveau à la baguette part face au gardien et sert Romain Muller qui n'a plus qu'à pousser le ballon dans le but vide mais veut contrôler pour ajuster sa frappe qui est sorti par le défenseur. Cruel manque de finition de la part des locaux sur ces 2 énormes occasions.

Cournon ne se montre pas très dangereux, quelques petites opportunités sans grand danger pour l'arrière garde vernetoise et le portier Raph Minet.

Le match se décante peu à peu vers le 30ème minute quand Mika Maurio envoie Romain Muller dans la profondeur, ce dernier fait un crochet pour se mettre sur son gauche et envoie une frappe des 20m qui finit dans la lucarne avec l'aide de la barre transversale.

5 min plus tard, Mika Maurio (encore lui!) provoque côté gauche et sert Romain Muller dans la surface qui s'amène bien le ballon et finit du pied gauche pour faire le break.

1ère période maitrisée de la part des locaux, seul point noir, la sortie de Félicien Ricard peu avant la pause des suites d'un coup, remplacé par l'expérimenté Christopher Desfemmes.

Au retour des vestiaires, le match fut un peu plus haché dans les 2à premières minutes, qui s'explique aussi par la présence de fatigue sur un terrain devenant de moins en moins praticable.

Pas grand chose à se mettre sous la dent jusqu'à la 70ème minute malgré quelques opportunités pour l'ESV d'enfoncer le clou, avec la rentrée de Seb Couperier en lieu et place d'Adrien Chazelle.

Sur son premier ballon touché, l'éternel Seb d'une subtile balle piquée est tout proche du 3-0, son ballon finissant dans le petit filet à quelques centimètres du poteau. Rebelotte 3 min plus tard avec la même action. Le match allait dans le bon sens, et Cournon souhaitant revenir au score laissait beaucoup d'espaces et les contres des locaux manquent de réussite sur ces 2 grosses occasions.

Quelques minutes plus tard, sortie de Romain Muller remplacé par l'expérimenté (encore une fois) Laurent Sicard.

Avec les espaces laissés par l'arrière garde de Cournon, les deux "anciens" de l'attaque auraient pu tuer le match. 85ème Lolo Sicard récupère un ballon mal négocié par la défense et s'en va défier le portier adverse, il veut l'éliminer d'un crochet mais son coup de rein n'étant plus aussi vif qu'avant (:D), le ballon passe la ligne de sortie de but.

3min plus tard, 2 occasions coup sur coup, sur un ballon qui traine dans la surface, Pedro Vielfaure se jette pour le pousser au fond mais n'y parvient pas, ensuite, belle combinaison côté droit, Julien Leneveu adresse un centre au cordeau pour Lolo Sicard qui tente une reprise acrobatique mais voit le ballon s'échouer sur le poteau.

Fin du match sur le score de 2-0, belle prestation de l'ESV avec match de guerriers, sérieux et appliqués, qui auraient pu se terminer sur un score fleuve avec plus de réussite.

Au classement, l'étoile remonte à la 7ème place et se donne un bon bol d'air frais avant d'aller défier Commentry samedi soir sur leur terrain.

Le groupe : 1 Raph Minet / 2 Julien Leneveu / 3 Pedro Vielfaure / 4 Gaël Barret / 5 Christopher Desfmmes / 6 Thibaut Charbonnier / 7 Romain Muller / 8 Nico Barthelemy / 9 Adrien Chazelle / 10 Sébastien Couperier / 11 / Laurent Sicard / 12 (cap) Maxime Couperier / 13 Félicien Ricard / 14 Mika Maurio

Article écrit par Romain Muller