25 mars 2018 à 21:03

TROP SEVERE ...

EQUIPE B :

Avec la réception d'Agonges - la lanterne rouge - l'objectif était clair : les 3 points ...pour se donner de l'air avec les 2 derniers et éviter un " accident " en fin de saison ..

La logique a été respectée ... renforcée avec Touly, Bégon, Sousa et Ricard l'affaire fut pliée en 14 minutes .. Débordement d'Antho Touly dès la 4', centre en retrait pour Fred Michalski qui ouvre la marque .. 8', remise en touche vite effectuée par Fred Bastien pour Tony Bégon .. qui élimine le dernier défenseur et ajuste tranquillement le goal visiteur ... 14' , montée de balle de Ludo Malaspina - relais avec Fred Michalski - et plat du pied côté gauche du gardien .. 3 à 0 au bout d'un quart d'heure .. la défense en ligne d'Agonges se tirait une balle dans le pied face à la vitesse des attaquants locaux ... malgré 2/3 opportunités mal négociées, le score en restera là dans cette première période .. La seconde sera plus brouillonne .. ( trop d'entrainements ?? ) Le Vernet se montrera menaçant à la 60' .. Fred Michalski se présente seul devant le gardien .. crochet trop long et retour d'un défenseur qui sauvera sur sa ligne. Le gardien visiteur sur 2 nouvelles frappes sauvera ses couleurs .. avant que Tony Bégon ( 75' ) trouve le poteau .. La dernière occasion sera pour Pierre Deleener .. péno à la 89' ( sur une grosse faute dans la surface ) , la frappe mal assurée passera au dessus ..

score final de 3 à 0, et match joué dans une excellente mentalité ..  Prochain match dans 15 jours, déplacement très périlleux chez le premier de la poule Neuvy

le groupe :  1/ O Doire  2/ F Bastien  3/ L Chausson  4/ F Ricard  5/ F Vallenet  6/ L Malaspina  7/ C Chabot  8/ T Bégon  9/ F Michalski  10/ A Touly  11/ J Sousa  12/ P Deleener  13/ M Mesri

EQUIPE A :

En déplacement samedi soir à Commentry , l'équipe fanion comptait ses valides ... partis à 11 ( avec les 3 Coach A/B/C sur le banc au cas ou .. ) la tâche s'annonçait délicate

Après 20 minutes de domination locale et une acclimatation au synthétique le jeu devenait plus équilibré .. Le Vernet jouait groupé et comptait sur ses 2 fers de lance - Muller, Maurio - pour placer des contres ... C'est au moment ou les rouges et blancs jouaient sereinement que Commentry trouva la faille .. Le 10 s'enfonce dans la surface, David Tobalagba tend la jambe pour un péno logique .. 1 à 0 pour Commentry à la 34' .. Les visiteurs auront une occasion en or d'égaliser .. sur un mouvement orchestré par Mika Maurio, décalage pour Romain Muller qui de l'intérieur du droit trouve la faille .. le but sera refusé pour une hors jeu logique mais évitable avec plus d'attention .. A noter dans cette période l'excellente sortie de Raph Minet en face à face avec le n°8 des locaux ..

En seconde période, le jeu ira de part et d'autre et on sentait que Le Vernet allait avoir une ouverture .. ce fut à la 69' .. coup franc à 25 mètres du but .. Maxime Couperier enroule un magistral coup franc pour une égalisation méritée ..

La suite fut plus dure ... erreur de marquage couloir droit .. le 10 centre comme dans un fauteuil pour un coup de casque aux 6 mètres de l'attaquant local. Les visiteurs ne se découragent pas et repartent au " turbin " .. pressing de Romain Muller sur une passe en retrait, le gardien " s'embourbe " et celui ci récupère le ballon .. hélas !! la frappe apparemment facile à faire terminera à côté

Le troisième but sera de l'autoflagellation ( 80' ) .. coup franc pour nous aux 30 mètres des buts de Commentry, la passe mal assurée et jouée vite est interceptée .. le milieu lance son couloir droit ( hors jeu de 2 mètres !! ) pour une réalisation qui restera en travers de la gorge de la défense Vernétoise ..

score final 3 à 1 pour les locaux qui laissera un petit goût d'inachevé tant les rouges et blancs ont su développer un excellent football face à une belle équipe de Commentry , sur que si les joueurs gardent cet état d'esprit, la récompense sera présente en fin de saison ..

Samedi prochain, 1ère mise à jour du championnat avec la réception de Nord Vignoble ( 20h00 ) équipe dure à bouger et classée dans le top 4.

le groupe :  1/ R Minet  2/ J Leneveu  3/ C Desfemmes  4/ T Charbonnier  5/ S Vielfaure  6/ D Tobalagba  7/ N Barthélémy  8/ G Barre  9/ R Muller  10/ M Couperier  11/ M Maurio