1 avril 2018 à 11:11

QUEL MOIS DE MARS !

Hier soir au complexe Gabriel Perronnet, l'équipe fanion recevait Nord Vignoble, match en retard, pour le seul match des rouges et blancs du weekend. N'étant pas un concurrent direct, ce match n'était pas d'une importance "cruciale", mais les Vernetois avaient à coeur de briller devant leur public, et se rattraper d'une défaite bien trop sévère à Commentry le weekend dernier, et aller chercher une 4ème victoire en 5 matchs sur le seul mois de Mars!

Entame de match assez délicate des locaux qui perdent beaucoup de duels durant les 10 premières minutes, et sur un terrain difficile, les occasions ne tardèrent pas.

A la 10ème, corner côté droit des visiteurs qui est frappé direct, l'arrière garde Vernetoise est un peu pris à d"faut, mais Raph Minet, vigilant sortait d'une belle parade ce corner vicieux.

Quelques minutes plus tard, autre frayeur pour les locaux, après un duel perdu dans le camp adverse, grande ouverture pour l''attaquant, qui frappe juste au dessus de la barre.

Peu à peu, le match commençait à s'équilibrer avec des occasions de part et d'autres. Les visiteurs se montraient dangereux en maniant bien le ballon, et quand ce n'était pas eux, l'ESV se mettait quelques fois en danger seule à l'image d'une tête en retrait très risquée de Julo Leneveu pour Raph Minet.

Les rouges et blancs se montrent dangereux en allant très vite vers l'avant, 25ème minute, Romain Muler lancent Tony Begon plein axe qui s'en va défier le portier adverse mais sa frappe passe d'un rien à côté. Rebelote 5 min plus tard avec une superbe combinaison entre Nico Barthélémy et Tony Begon, qui en bout de course bute une nouvelle fois sur le portier.

0-0 à la mi-temps, match intéressant avec des occasions de chaque côté.

Au retour des vestiaires, le match allait très vite s'emballer, puisqu'à la 49ème, corner pour les rouges et blancs. Max Couperier en grande forme sur les coups de pieds arrêtés en ce moment se charge de le tirer. Il est repris d'une "tête en cloche" par Tony Begon avec une trajectoire trompeuse qui retombe sur la barre, les défenseurs adverses dégagent dans les pieds de Félicien Ricard qui aux 9m envoie une frappe puissante à ras de terre qui fini dans les filets, 1-0 pour les rouges et blancs.

Les locaux maitrisent bien cette deuxième mi-temps malgré un peu de tension de chaque côté, et concèdent très peu d'occasions durant le deuxième acte, et se montre toujours dangereux en contre à l'image d'une belle remontée de balle entre Romain Muller et Mika Maurio qui remontent tout le terrain, ce dernier sert le premier pour une frappe bien captée pour le gardien.

La délivrance des locaux allait arriver à la 88ème minute lorsqu'un long ballon de Julo Leneveu, à priori anodin, ou seul Mika Maurio en jambe en cette fin de match essaie d'aller le récupérer, mais bute sur le portier bien sorti à son encontre, ballon dans les pieds du gardien, mésentente avec son défenseur, Romain Muller vient chiper le ballon dans les pieds adverses et qui cette fois vient finir dans le but vide.

Score final 2 buts à 0.

Victoire méritée des locaux, après une partie maitrisée et pleine d'envie!

Au classement, l'étoile remonte à la 5ème place ex aequo et s'apprête à recevoir dimanche prochain Enval, match capital pour le maintien face à un adversaire direct.

Le groupe : 1 Raph Minet / 2 Julien Leneveu / 3 Frédéric Bastien / 4 Anthony Touly / 5 Arnaud Tamin / 6 Thibaut Charbonnier / 7 Romain Muller / 8 Nico Barthelemy / 9 Tony Begon / 10 Frédéric Michalski / 11 / David Tobalagba / 12 (cap) Maxime Couperier / 13 Félicien Ricard / 14 Mika Maurio

Article écrit par Romain Muller