5 juin 2018 à 22:14

ÉQUIPE A : UNE DERNIÈRE AU GOÛT AMER...

Pour le dernier match de la saison, l'équipe fanion avait son destin entre les mains, elle devait impérativement gagner pour se maintenir en R3, tout autre résultat provoquant la place de 10ème impliquait la relégation.

Déplacement donc périlleux à Nord Vignoble, 4ème du championnat où seul Vorey avait réussi à s'imposer.

Début de match complètement à l'avantage des locaux qui pendant les 20 premières minutes mettaient la pression.

Contre le cours du jeu, à la 25ème, Mika Maurio se bat sur le côté pour adresser un ballon en cloche dans la surface pour Romain Muller qui passe son pied devant le défenseur pour marquer le 1 à 0.

L'ESV allait mieux et aurait pu doubler la mise 2 min plus tard mais Romain Muller ratait son face à face.

Juste avant la pause, les locaux égalisèrent après un long centre côté droit, le numéro 9 adverse redresse bien le ballon de la tête et le rebond sur terrain sec trompa Fred Nigon. 1 partout à la pause.

En deuxième mi temps les locaux bien plus frais physiquement que les vernetois allaient mettre une pression supplémentaire parvinrent à scorer une deuxième fois à la 60ème.

Très difficile pour l'équipe fanion, elle allait réussir à s'en sortir à la 80ème, Mika Antunes joue un coup franc rapide pour Romain Muller en profondeur, prend de vitesse le défenseur et frappe sous la barre. Le but de l'espoir pour l'Etoile.

Malheureusement 5min plus tard et après un contre rondement mené, les locaux assénèrent un coup de massue à l'arrière garde vernetoise pour venir planter le 3ème but.

93ème, les espoirs furent définitivement entérinés, légère faute d'Antho Touly dans la surface, l'arbitre siffla pénalty et (manquant terriblement de psychologie sur ce coup la) donna un 2ème carton jaune synonyme d'expulsion pour le libéro vernetois.

Après s'être inclinée, l'ESV redescendra d'un échelon l'an prochain et passera de R3 en D1 (en attendant quand même confirmation début Juillet).

Il va falloir garder le moral et apprendre de ses erreurs afin de rebondir dès fin Juillet pour la prépa.

Article rédigé par Romain Muller