4 mars 2018 à 20:32

AVEC LE COEUR ... ET DE L'ORGUEIL !!

Une seule équipe sur le pont ce week end .. l'équipe fanion affrontait au complexe Brives classée 3ème.et accessoirement 2ème meilleure défense de la poule .. Bref, un challenge pour les Vernétois mal inspirés ces derniers temps ..

Premier signe, l'effectif était presque au complet .. et par les temps qui courent cela change beaucoup de choses dans l'opération maintien ..

Le terrain, rendu très difficile par une pluie continuelle en première période n'arrangeait rien .. mais les rouges et blancs motivés et solidaires se battaient comme des lions .. Après une grosse alerte à la 20' ou tour à tour Micka Maurio et Nico Barthélémy échouèrent dans leur frappe, sauvée in extremis par l'arrière garde visiteuse, celle ci céda à la 21' .. corner tiré par Maxime Couperier, reprise au second poteau de Seb Vielfaure pour l'ouverture du score. Romain Muller à la 23' aurait pu enfoncer le clou .. mais son mouvement dos au but ne trouvait pas le cadre.

Brives de son côté se montrait dangereux sur coup franc ou balle arrêtée .. le n°6 se régalait et délivrait des caviars pour ses partenaires ... sans réussite pour eux .. jusqu'à le bout du bout des arrêts de jeu ( 48' ) Corner et coup de casque égalisateur ..

Au retour des citrons ( et oranges ) le jeu devint plus haché .. l'enjeu prit le pas sur le jeu .. Brives poussait pour égaliser mais la charnière tenait bon et arrivait par 2 fois à suppléer Raph Minet sur sa ligne de but .. Sur une surface de jeu très dégradée le salut de part et d'autre ne pouvait venir que sur coup de pied arrêtés .. Coup franc tiré par Maxime Couperier à la 64' .. s'ensuit un cafouillage devant le but de Brives .. Seb Vielfaure reprend le ballon qui touche le poteau et franchit la ligne  ... l'arbitre ne bronche pas mais Micka Maurio qui avait bien suivi met tout le monde d'accord en poussant le ballon dans le but .. 2 à 1 et 30 minutes pour tenir la gagne ..

Les visiteurs auront 2 possibilités par la suite d'égaliser, une tête sur corner et surtout un face à face .. la balle piquée au dessus de Raph était sauvée par Thibault Charbonnier ..

L'homme en noir sifflera la fin après 6 longues minutes d'arrêt de jeu et un coup franc lointain qui donna le frisson aux supporters locaux présents